Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas Meyssonnier, je suis un jeune étudiant en troisème d’année d’informatique à Lyon. Je suis le créateur de Curse of The Scarecrow, un plateformer 3D sur PC qui se déroule dans un univers Halloweenesque.

J’ai commencé à m’intéresser à l’informatique à 10 ans, puis je me suis progressivement auto-formé sur Internet pour concevoir toutes sortes de réalisations.

J’ai ainsi créé mon premier jeu de gestion en ligne à l’age de 14 ans, puis je me suis tourné vers le graphisme et enfin vers le cinéma.

J’ai d’abord fais un bac littéraire pour confirmer mes compétences artistiques, puis je me suis dirigé vers un BTS SIO (informatique) avant de m’orienter vers une licence 3 d’informatique.

Sur un plan personnel, j’ai commencé en 2016 à m’investir dans le domaine du jeu vidéo, j’ai alors débuté en apprenant la 3D, le mapping, le rigging et enfin l’animation. J’ai pu alors réaliser un premier prototype de hack’n’slash sur Unreal Engine 4, puis une première ébauche de Curse of The Scarecrow.

3 mois plus tard commençait alors la réalisation officielle du projet. Bienvenue dans Curse of The Scarecrow.

Mon parcours personnel :