Devlog #7

Crépuscule/ Devlog #7

Septième semaine, septième devlog. Cette semaine le devlog s’annonce plutôt lourd : beaucoup de progrès, d’optimisations et d’ajouts. Mais ce devlog est surtout consacré à la finition du dernier niveau : la Colline du Fléau.

 

Niveau 1 : La Colline du Fléau (Spinker)

Le niveau 1 est quasiment fini ! Nous travaillons encore sur la cinématique mais tout le gameplay reste entièrement jouable.

Pour l’occasion, nous vous présentons exceptionnellement une vidéo-gameplay du nouveau niveau ! C’est cadeau . 🙂

 

L’Autel du Fléau (Stillz, Spinker)

 

Voici donc ce qui attend le joueur après une courte cinématique en haut de la Colline du Fléau. Pour rappel, l’autel révèle comment réaliser le Rituel du Fléau qui permet à quelqu’un de s’emparer de la magie d’Halloween à tout jamais, en contrepartie de quoi cela détruit instantanément tous les monstres ré-animés.

Et voici l’artwork original de l’Autel du Fléau réalisé par Stilzz :

 

Nouveau monstre : Tiny Spider (Spinker)

 

Ce nouveau monstre fait son apparition dans Curse of The Scarecrow ! Ces petites araignées ne sont pas très dangereuses seules mais peuvent devenir un véritable obstacle lorsqu’elles sont en groupe. On retrouvera ainsi à travers la plupart des niveaux du jeu des groupes de Tiny Spiders qui en voudront gros au joueur. Elles infligent peu de dégâts mais cette faiblesse est compensée par leur grande vitesse de déplacement et leur rapidité d’attaque.

 

Nouveau terrain : les Far Lands (Spinker)

 

Les Far Lands sont un élément technique et visuel qui vient s’ajouter au jeu. Il s’agit d’une sorte de foret très optimisée qui ne demande pas beaucoup de puissance de calcul à l’ordinateur. Cela nous permet d’offrir au joueur un paysage avec de la profondeur sans retirer de la fluidité au jeu. Par exemple, la Colline du Fléau est entourée de ces Far Lands (cf l’image ci dessus).

 

Nouveau GUI (Spinker)

Le GUI, ou Game User Interface regroupe les éléments fixes à l’écran qui apportent des informations au joueur (la barre de vie par exemple). Eh bien, Curse of The Scarecrow voit sa barre de vie remasterisée ! Elle est maintenant plus claire et plus lisible. Elle contient la barre de vie (celle du bas) et la barre de rage (celle du haut, du coup).

 

Level 1 : décoration de Morneroc (Stilzz)

Le village de Morneroc est maintenant redécoré ! On y trouve maintenant plein de mini-scènes qui ajoutent de la profondeur au jeu. C’est une bonne nouvelle car cela marque la véritable fin du niveau 1 !

 

Histoire du jeu : Lore et papiers (Stilzz)

Nous en avions déjà parlé dans un devlog précédent. Nous avons décidé d’ajouter des notes trouvables en jeu qui ajoutent de la profondeur au jeu. Nous avons ainsi créé et éparpillé une petite dizaine de notes à travers le niveau 1 et la Colline du Fléau !

Ci dessous, un exemple de note :

Tyrolienne : (Spinker)

Nouveauté dans Curse of the Scarecrow : la Tyrolienne! Pas besoin de plus d’explications, la démonstration en vidéo !

 

La corde : (Quinlan)

Nous vous avions déjà parlé de la corde lors d’un précédent devlog mais nous profitons de celui ci pour vous présenter de nouvelles modifications! Dans un premier temps, la collision de la corde a été agrandie afin de faciliter le déplacement sur celle-ci. De plus, nous avons également apporté un peu plus de difficulté en faisant en sorte que la corde ne soit pas statique. Démonstration en vidéo!

 

Level 2 : Grange (Quinlan)

Le niveau de la grange avance doucement mais surement. Ces dernières modifications ont été faites en direct sur notre chaine twitch. N’hesitez pas à nous suivre pour ne pas rater nos sessions live. ( https://www.twitch.tv/curseofthescarecrow )

 

Aube/ Devlog #7

Voilà qui marque la fin d’un de nos plus gros devlog ! Nous espérons qu’il vous a plus et que vous ne vous êtes pas noyé dans ces montagnes de captures d’écran ! Nous prévoyons très prochainement une série de beta-tests des premiers niveaux du jeu. Nous vous tenons au courant. 🙂

Suivez nous sur les réseaux sociaux!