Devlog #6

Crépuscule/ Devlog #6

Sixième semaine, sixième devlog, on tient toujours le compte ! Cette semaine, nous vous proposons essentiellement du level-design et de la plateforme. Il n’y a pas de grosse modification ou d’ajout de gameplay/fonctionnalité majeur car nous nous concentrons sur le nouveau niveau qui envoie du lourd : la Colline du Fléau.

Nouveau niveau : La Colline du Fléau (Spinker)

Cette colline marquera l’achèvement du premier chapitre de Curse of The Scarecrow qui comprend le niveau 1 et le niveau 1.2. Le joueur doit gravir une colline en traversant une mine abandonnée qui semblait extraire autre fois quelque chose d’étrange…

Le joueur se rend en haut de la colline pour trouver l’Autel du Fléau qui annonce la formule du Rituel de l’Anéantissement qui risquerait de mettre fin à tout jamais à Halloween…

 

Nous avons ainsi étudié quelques nouveaux éléments de gameplay ou de plateformes :

Les rails (Spinker)

L’élément principal de toute mine : les rails. Il a fallu créer un système de rails que nous pouvions facilement mettre en place et qui nous permettrait de faire des longs chemins de fer selon une courbe donnée. Nous sommes finalement arrivé à un résultat convainquant assez rapidement…

 

Le Wagon-TNT (Spinker)

Nous avons ajouté un wagon qui avance de manière autonome sur des rails. Il est chargé de TNT et peut exploser à n’importe quel impact avec ce qui se trouve sur les rails ! Ce wagon ajoute des tonnes de possibilités en terme de plateforme et nous permet même de créer des mini jeux. On vous laisse deviner…

Un exemple de plateforme se servant du wagon-TNT

 

La roche cassable (Spinker)

Dans ce niveau, le joueur est invité à se séparer de sa pelle et utiliser une pioche pour taper sur les méchants. Elle lui permet également de briser des rochers qui pourraient lui barrer la route. Nous avons ainsi intégré un système de destruction d’objets scriptés en fonction de l’arme utilisée.

 

Niveau de mob : le squelette-mineur (Spinker)

 

Le squelette mineur est une variante du squelette de base. Il a beaucoup plus de vie et se sert d’une pioche pour attaquer. Sa porté d’attaque est par conséquent réduite, mais ses nombreux PV font de lui un monstre très solide. Il est souvent accompagné d’autres squelettes normaux.

 

La Colline du Fléau (Spinker)

Difficile de vous montrer des plateformes et du gameplay en image… alors voici un extrait d’un passage du niveau. Il est toujours en cours de développement et quelques bugs persistent (la TNT qui clignote par exemple) mais le plus gros est là ! 😀

Galerie de la Colline du Fléau

 

Aube/ Devlog #6

Et c’est ainsi que s’achève le devlog 6 ! Le level design et le plateforming (création de plateforme) est un travail lourd et qui demande beaucoup de concentration. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir un résultat de plus en plus convainquant et nous espérons que vous appréciez nos efforts !

Suivez nous sur les réseaux sociaux!