Devlog #2

Crépuscule/ Devlog 2

Semaine 2, deuxième devlog. Depuis la semaine dernière, nous sommes revenus sur des points fondamentaux du projet et nous avons remis en question beaucoup d’options/de fonctionnalités. Nous avons ajouté le mode rage à l’épouvantail ainsi qu’un système multilangue. Le niveau de la grange suit son cours tandis que le niveau 1 est en cours de rééquilibrage.

Rage mode & breakables

Nous trouvions que certaines zones dans les différents levels étaient vides et inintéressantes. Nous avons beaucoup réfléchi à comment donner une valeur à chaque recoin des levels, et nous avons ainsi créé le rage mode. Il s’agit d’un nouvel état d’épouvantail qui s’active lorsque la barre de rage est remplie à +80%.

La barre de rage représente un nouvel élément de l’ATH (il s’agit des éléments fixes à l’écran, comme la barre de vie par exemple), et elle est remplissable en détruisant des éléments du décor appelés des breakables.

Chaque breakable cassé rapporte plus ou moins de points de rage au joueur, ils sont plus ou moins difficiles à casser en fonction de la taille du breakable.

 

Une fois la barre de rage remplie à +80%, l’épouvantail s’enrage et devient plus puissant. Il inflige double voir quadruples dégâts et il dispose d’une nouvelle animation de base. Lorsque le joueur meurt, il perd 25 à 60% de sa jauge de rage suivant la raison de sa mort.

Ajout de contenu

En plus des modifications sur les fondements du jeu, certains éléments de gameplay ont pu être ajoutés et/ou sont en cours d’ajout. Nous effectuons souvent des rééquilibrages des fonctionnalités ou des compétences de base du joueur (le jump).

 

Système de rails et wagon

A la fois élément décoratif et nouveauté dans le gameplay, ce nouveau système ajoutera de nouvelles possibilités telles que le fait de pouvoir pousser le wagon pour accéder à certaines zones. On vous en dévoilera plus dans un futur devlog.

Et vive les mines avec de l’or. Beaucoup d’or.

 

 

Les lames 

Un élément très répandu voire incontournable des plateformers 3D : les lames ! Ce sont de véritables lames tranchantes aiguisées par notre forgeron que le joueur devra éviter. On vous montre ça en vidéo :

Système multi-langue

Nous avons retravaillé en profondeur le système de dialogue afin d’intégrer un système « multilangue », c’est à dire obtenir la traduction d’un mot ou d’une même phrase dans plusieurs langues et ce de manière automatique.

Ce n’est qu’un système préventif, il vaut mieux prévenir que guérir. Le jeu est d’abord prévu en anglais, mais nous souhaitons implémenter ce système le plus tôt possible pour ne pas avoir de problèmes plus tard.

 

 

Il ne reste donc plus qu’à traduire nos dialogues afin d’accueillir la langue de Shakespeare dans Curse of The Scarecrow.

 

L’aube/ Devlog #2

Et c’est ainsi que se termine ce second devlog. Nous sommes heureux de nous rapprocher de jour en jour des premières versions jouables et nous espérons que vous continuez à suivre et aimer le projet. 😀

Suivez nous sur les réseaux sociaux!